Devenez Coach en résilience 2.0 Mesource® 

8 semaines pour apprendre à vos clients ou collaborateurs à se libérer du stress et à développer leur flexibilité émotionnelle grâce au programme de résilience Mesource®

Pensez-vous que le monde irait mieux si chacun d'entre nous était le premier acteur de son bien-être et de sa motivation ?

En tant que coach, manager-coach ou professionnel des ressources humaines, nous constatons trop souvent que le stress et les émotions sont sources de problématiques tant personnelles que professionnelles chez nos clients / collaborateurs.

Les apports récents de l'intelligence émotionnelle et des neurosciences nous permettent de comprendre les mécanismes sous-jacents. Mais le retour des clients / collaborateurs démontrent que les résultats attendus ne sont pas toujours au RDV ! Que notre client / collaborateur se mure dans un silence de plomb, qu'il affiche un sourire figé, se mette à pleurer ou pique une crise de colère, mieux vaut savoir comment aborder la situation et agir !

La méthode Mesource® - littéralement "je suis ma plus grande ressource" - vous permet de répondre à cette problématique grâce à un outil scientifique, pratico-pratique et intégratif.

Vous souhaitez découvrir une application concrète de Mesource® au travers d'un challenge sur le thème de la motivation client réalisé en ligne ?

Alors demandez à recevoir gratuitement le replay de ce challenge !

Vous connaissez ce contexte ?

Au cours d'un échange "habituel" avec votre client ou collaborateur confronté à un défi ou une situation inédite, ce dernier est submergé par son stress et ses émotions.

Vous l’observez se tordre dans tous les sens, réagir par des marqueurs de stress : bégaiements, accélération de la respiration, transpiration, se toucher de manière répétitive, cligner fortement des yeux... - ou même se figer complétement ou se mettre à pleurer. 

Et là, vous vous sentez démuni.e…

A ce stade, votre client vit un stress émotionnel qui peut devenir un véritable obstacle à la réussite de son défi et à votre collaboration.


La solution ?

Libérer vos clients ou collaborateurs de leur stress et faire d'eux-mêmes leur plus grande source de force.

Résultat ?

Vous apprenez à votre client à réguler son stress et à se connecter à ses forces intérieures.

Il se sent apaisé et ressourcé.

Votre alliance avec lui en est renforcée et il est prêt à relever son défi avec confiance et souplesse.

Votre accompagnement se poursuit et ouvre d’autres perspectives de réalisation.

Comment faire ?

Programme & dates de formation :

Prochaines dates 2024 :


Les jeudis 03/10, 10/10, 17/10, 24/10, 31/10, 07/11, 14/11, 21/11 : Dates des 8 MTU de 09h00 à 12h00.


Le 28/11 de 09h00 à 11h00 : BONUS Marketing

Que comprend la formation ?

Ce n'est pas le plus fort qui survit, mais celui qui s'adapte...

La résilience est une compétence de survie qui s'apprend et se développe tout au long de la vie.

La résilience, ce n'est pas :

La résilience, c'est plutôt :

Lors des périodes de profondes transformations comme celles que nous vivons actuellement, notre état émotionnel est pleinement impacté. Des études scientifiques démontrent que les personnes qui parviennent à adapter avec souplesse leur expression émotionnelle aussi bien dans leur vie professionnelle, personnelle que dans leurs relations interpersonnelles, réduisent massivement la dissonance émotionnelle et ses conséquences. La capacité à utiliser ses propres émotions comme première source d'énergie - ce que les scientifiques nomment "l'emotional resourcing", permet également d'accroître la flexibilité émotionnelle et la tolérance au stress.

Alors comment aider vos clients à réguler leur stress et à se connecter à leurs force intérieure n'importe où, n'importe quand et en seulement quelques minutes ou secondes ?

Comment les accompagner vers l'ancrage de nouvelles habitudes sans sur-charger leur quotidien déjà bien rempli ?

Comment les guider vers l'alignement des "3 C - Corps / Cœur / Cerveau" et les faire gagner en flexibilité ?

La solution :

En devenant Coach en résilience 2.0 Mesource®, vous donnez accès à vos clients à un concept de micro-trainings d'accompagnement et/ou de formation, que vous pouvez leur offrir en individuel ou en groupe, en présentiel ou en distanciel.

Les valeurs de Mesource® - scientificité, applicabilité, efficacité - vous permettent à la fois de transmettre des impulsions intégrables rapidement et facilement dans le quotidien de vos clients, et aussi de les aider à utiliser le pouvoir de leurs émotions dans la durée. Leurs émotions leur donnent non seulement l'énergie, mais aussi la direction de leurs actions.

Traduction des termes du graphique : Self-Soothing : auto-apaisement, Self-Scouting : auto-dépistage, Self-Code : auto-décodage, Self-Resonance : auto-résonance 

Voici ce que Mesource® apporte aux personnes que vous accompagnez :

Qui suis-je ?

Fascinée par l'étendue des potentiels humains depuis mon enfance, je considère le changement comme une opportunité valorisant le collectif. 

Spécialisé en intelligence émotionnelle, je forme les professionnels de l'accompagnement humain pour leur permettre d'apprendre à leurs clients à se libérer de leur stress et utiliser leurs émotions comme source profonde d'énergie et de motivation. 

Je vous partage au travers de cette interview avec Corinne Nowak, ma vision de l'authenticité et de la résilience intimement liées pour vivre en harmonie avec soi et avec les autres. 

Programme & dates de formation :

Prochaines dates 2024 :

Jeudis de 09h00 à 12h00 : 03/10, 10/10, 17/10, 24/10, 31/10, 07/11, 14/11, 21/11.

9ème séance marketing BONUS : jeudi 28/11 de 09h00 à 11h00.